Vous êtes ici : 
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

La Métropole s'engage pour Octobre Rose !

Comme chaque automne, le Grand Nancy se met aux couleurs d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage organisé du cancer du sein

En France, une femme sur huit est touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, si la maladie est dépistée suffisamment tôt, elle peut être guérie dans 9 cas sur 10. Le dépistage organisé du cancer du sein offre la possibilité d’un repérage précoce en invitant chaque femme âgée de 50 à 74 ans à bénéficier, tous les deux ans, d’une mammographie gratuite et d'une seconde lecture de celle-ci pour plus de sécurité. Ce dispositif, porté par l'association ADECA 54, est entièrement pris en charge par l’assurance maladie.

 

Au-delà de la traditionnelle marche-course de 5 km, solidaire et 100% féminine, qui se tient cette année dimanche 1er octobre, départ à 10h30 au stade Raymond Petit, de nombreuses manifestations et animations sont organisées tout le mois d'octobre, grâce à la mobilisation de multiples acteurs que sont les communes, les associations, les professionnels et les établissements de santé.

 

Consulter le programme complet en cliquant ici

Rejoignez-nous sur la page Facebook « Ma lorraine en rose »

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter