Vous êtes ici : 
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Premiers Entretiens franco-allemands de Nancy : signature de la Déclaration de Nancy

Sur le campus Artem, la Métropole et ses partenaires – Ville de Nancy, Conseil régional du Grand Est, Université de Lorraine, Campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy, Goethe Institut — ont organisé ces 22 et 23 février les premiers Entretiens franco-allemands de Nancy. 

Placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron,  ce rendez-vous inédit a réuni de grands témoins hexagonaux et d’outre-Rhin afin de susciter des coopérations nouvelles pour faire progresser ensemble l’Europe des idées et des projets.

 

Cadre de dialogue, d'expertise, d'innovation, et de coopérations concrètes, nouvelles et de terrain, les Entretiens franco-allemands de Nancy ont également été porteurs d'un message engagé à destination des deux États dans leurs travaux d'élaboration d'un nouveau Traité.

 

Lors de la table ronde de clôture qui s'est tenue ce vendredi 23 février, la "Déclaration de Nancy 2018 " a été présentée par André Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy.

 

Cette Déclaration témoigne de la volonté forte d'interaction et de construction collective autour de thématiques majeures pour l'avenir, parmi lesquelles la santé, la sécurité, le numérique, les matériaux, l’innovation ou encore la mobilité des citoyens.

 

Consulter la Déclaration de Nancy

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter