Vous êtes ici : 
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?

Il est temps de se séparer de son sapin de Noël... La solution la plus écologique : déposer votre sapin dans l’une des neuf déchetteries de la Métropole, où il sera transformé en compost.

Néanmoins, pour les personnes ne pouvant se déplacer, les sapins présentés à la collecte des déchets ménagers, aux heures et jours de collecte des ordures ménagères, seront collectés.

La Ville de Nancy propose également quatre sites de collecte de sapins durant tout le mois de janvier : cours Léopold, parc Sainte-Marie (près du bassin) et sur les parkings de la piscine Grand Nancy Thermal et du Port de Plaisance. Le sapin naturel, déposé sans sac ni fil de fer ou décoration, sera collecté par un chantier d’insertion Espaces verts, puis broyé et transformé en paillage avant d’être réutilisé au pied des plantations dans les espaces nature en ville.

La Ville d’Essey-lès-Nancy propose de collecter les sapins samedi 13 janvier devant l’espace Pierre de Lune, lors de la Galette des rois.

La Ville de Laxou collecte les sapins en porte à porte les lundis 8 et 15 janvier, pour une transformation en paillage sur les massifs de fleurs. Le sapin doit être déposé sans décoration sur le trottoir devant la maison, ou en pied d’immeuble à côté des bennes de recyclage, avant 8 heures pour la collecte dans la journée.

La Ville de Villers-lès-Nancy collecte les sapins tout le mois de janvier aux jours et heures d'ouvertures du centre technique : du lundi au vendredi de 7h15 à 12h et de 13h30 à 16h30.

Les personnes équipées d’un broyeur pourront également transformer leur vieux sapin en paillis pour leur jardin. Mais ne brûlez pas le roi des forêts : brûler des déchets à l’air libre, y compris des déchets verts, est interdit et contribue à dégrader l’environnement.

Vous trouverez ici la liste des neuf déchetteries du Grand Nancy

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter