Vous êtes ici : 
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Une balade numérique pour découvrir le patrimoine en s'amusant !

"De places en parcs avec Stanislas", c'est le nom de la balade numérique lancée par la Métropole, en lien avec les services de l'État, de la Ville de Nancy, de l'Office de Tourisme, du Service Régional de l'Inventaire de la Région Grand Est et de l'atelier Blanc-Duché.

Téléchargeable via l'application gratuite Baludik, cette balade vous guidera vers les places Stanislas, d'Alliance et de la Carrière ou encore à travers le parc de la Pépinière et le jardin Dominique-Alexandre Godron, afin de découvrir en famille le site patrimonial remarquable de Nancy.

 

Qu'est-ce que le site patrimonial remarquable de Nancy ?

 

Élément de fierté et d'identité des Grands Nancéiens, le centre de Nancy a été façonné par des siècles d'histoire. Il englobe trois villes historiques : la Ville Vieille du Moyen-Âge, , la ville Neuve et la ville du XVIIIe siècle, composé des places Stanislas, d'Alliance et de la Carrière.

 

Pour protéger ce patrimoine architectural exceptionnel et le mettre en valeur, un site patrimonial remarquable (appelé auparavant "secteur sauvegardé") a été créé en 1976. Depuis, son périmètre s'est étendu et un travail important est mené aujourd'hui pour l'adapter aux nouveaux modes de vie et à l'évolution de la ville du XXIe siècle.

 

Afin d'informer les Grands Nancéiens sur cette procédure de révision-extension, l'ancien kiosque à journaux situé sur le parvis de la Cathédrale change de vocation pour devenir un "Point info patrimoine remarquable".

 

                                                                     

 

Plus d'infos

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter