Vous êtes ici : 
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Plateau de Malzéville : agir pour conserver les milieux

Des travaux d'entretien du site débuteront mi-novembre. Une opération nécessaire pour préserver la richesse écologique du plateau.

Classée Natura 2000 et Espace Naturel Sensible en raison des plantes rares et protégées qu'elle recèle, la pelouse calcaire du Plateau de Malzéville – la plus importante de Lorraine avec ses 214 ha d'un seul tenant – va vivre de nouveaux travaux écologiques dès la mi-novembre et jusqu'en mars 2018.

 

En complément des abattages de résineux invasifs effectués en 2015, une autre entreprise viendra rogner les souches résiduelles et débroussailler le site qui se referme, menaçant la diversité des espèces herbacées. Ces opérations, qui s'achèveront par une campagne d'abattage restreinte l'année prochaine, sont nécessaires pour préserver la richesse floristique du Plateau.

 

Par ailleurs, pour la sécurité des usagers de l'aérodrome de Malzéville, des coupes sélectives d'arbres faisant obstacle dans les cônes d’envol de 2 des 4 pistes seront effectués d'ici fin décembre 2017, sous le contrôle de la Métropole et de la Direction Générale de l'Aviation Civile.

 

Télécharger le flyer sur les travaux d'entretien

Télécharger le lettre d'information sur les travaux de sécurisation de l'aérodrome

 

Actualités — La Métropole, en partenariat avec le Conseil Départemental 54, les communes d’Agincourt, Dommartemont, Eulmont, Lay-st-Christophe, Malzéville, et Saint-Max, a organisé une réunion publique d'information sur la gestion du site naturel du Plateau de Malzéville à l'aérodrome du Plateau de Malzéville.

Pour aller plus loin

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter