Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

 

LORnTECH, seule métropole French Tech du Grand Est

 

Avec la démarche LORnTECH, le Sillon lorrain figure parmi 13 métropoles de l'Hexagone à être labellisées French Tech. La seule du Grand Est ! La confirmation a été faite durant l'été 2016 par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique et à la mission French Tech. Ce label confirme le fort potentiel de développement de l'économie du numérique en Lorraine. Il s'agit également d'une reconnaissance nationale d'un territoire dédié à la réussite des entreprises du numérique, avec la présence de dispositifs de soutien, d'accompagnement et d'accélération uniques à l'instar du Paddock mais également une mobilisation conjointe des collectivités, des entreprises et des clusters.

 

Deux réseaux thématiques

 

L'économie du numérique représente plus de 2 000 entreprises, start-up et porteurs de projet, et 10 000 emplois à l’échelle de LORnTECH, une démarche portée par les quatre collectivités du Sillon lorrain (villes et agglomérations de Thionville, Metz, Nancy et Épinal) ainsi que les villes de Luxembourg et Sarrebruck. La dynamique s’accroît encore davantage puisque le Sillon lorrain vient d’intégrer les deux réseaux thématiques French Tech pour lesquels il avait candidaté : le réseau FinTech (ingénierie dans le domaine de la finance, de la banque et de l’assurance) ainsi que le réseau loT and Manufacturing (Internet des objets et fabrication).

 

Pour aller plus loin...

 

Actualités

 

CES 2017, back from Las Vegas !

 

Rendez-vous incontournable de l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) se tient chaque année à Las Vegas début janvier. En 50 ans, ce salon professionnel dédié à l'électronique grand public est devenu le passage obligé pour lancer son produit ou rencontrer des distributeurs et investisseurs du monde entier.

 

Cette année, une délégation de six startups LORnTECH (Divacore, Digitsole et Zhor Tech, Dyrun et WIDEC Technology et Scalable Graphics) a fait le voyage jusqu'à Las Vegas, contribuant ainsi à représenter l'excellence du numérique français à l'international !

 

 

Meet LORnTECH au Paddock

 

Le 17 mars dernier, la Métropole du Grand Nancy organisait le premier événement MEETLORNTECH, soirée de rencontre et d'échanges avec les acteurs de la French Tech lorraine. Plus de 100 personnes ont répondu à l'invitation pour une soirée exceptionnelle. Au programme : projection d'un clip de présentation LORnTECH, présentation des entrepreneurs, échanges sous forme de tables rondes, rencontre avec des startupers... 

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter