Vous êtes ici : Économie >> Le Paddock
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Le Paddock

 

Espace LORnTECH du Grand Nancy

 

Le Paddock est un programme d'accélération de startups et un espace d'animation dédié à l'écosystème LORnTECH sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy.

 

Le Paddock s'inscrit dans le dispositif "LORnTECH Accélération" qui rassemble les accélérateurs privés de l’écosystème et coordonne, en lien avec "LORnTECH Stimulation", la détection des talents, l’incubation et le programme des entreprises championnes.

Le lieu


Le Paddock est installé dans les "Ateliers du  bras vert"me d’accélération, les  activités liées au programme d’accélération  (ateliers, formation, social event…) et les événements LORnTECH.

Les objectifs


• Croître et générer des revenus plus rapidement.
• Se préparer à la recherche du  financement et au processus de levée  de fonds.


Le programme


Les entreprises sélectionnées sont plongées dans un environnement performant et entourées d’autres startups, d’équipe d’experts, d’entrepreneurs expérimentés, de professionnels du financement, d’investisseurs et de partenaires support.

Un programme d'accélération spécifique est élaboré pour chaque équipe et donne accès à une offre de services à haute valeur ajoutée :

- Hébergement des accélérés dans un espace permettant les interactions entre les acteurs
- Mentorat d’entrepreneurs locaux et nationaux
- Préparation à la recherche de financement et prise de participation éventuelle
- Intervention de partenaires / mécénat de compétences
- Animation, coaching et formation (présence et coaching au quotidien, événements internes dédiés aux accélérés, ateliers et conférences...)
- Mise en réseau et visibilité (visibilité des startups sous la bannière French Tech, participation aux journées et événements de mobilisation nationaux, réseau Métropoles French Tech, mise à disposition gratuite d'un bureau de représentation à Paris).

Accélérer au Paddock 


Les startups éligibles :

- Équipe de deux personnes minimum (pas de fondateur individuel)
- Société constituée et équipe à temps plein
- Domaine d’activités : B to B, B to B to C, web/media/mobile, focus sur AI, fintech, IoT, Big Data, tourisme, mobilité, loisirs

 

Télécharger le dépliant

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter