Accueil puce Partenaires puce Les grands partenaires

Les grands partenaires

print

Grands Partenaires

LES SOCIETES DU GROUPE BOUYGUES PARTENAIRES DE RENAISSANCE NANCY 2013

Les sociétés du groupe Bouygues présentes en Lorraine, actrices importantes de la vie économique territoriale, ont choisi de s’associer à la Ville de Nancy et au Grand Nancy pour soutenir pleinement le projet RENAISSANCE NANCY 2013. Grâce à cet événement fédérateur et festif, nous sommes fiers de contribuer à la mise en valeur du patrimoine Renaissance du bassin de vie lorrain. Ce partenariat ambitieux nous a permis d’affirmer notre engagement auprès des acteurs régionaux des domaines culturel, universitaire et économique.

Pertuy Construction PERTUY CONSTRUCTION
Filiale régionale du groupe Bouygues Construction, PERTUY CONSTRUCTION réalise chaque année plus de 50 projets dans le quart nord-est français au travers d’opérations aux typologies variées. Ainsi, les compétences de l’entreprise s’expriment dans les domaines des équipements publics, du logement, des programmes de réhabilitation, de l’industrie, de la logistique, ou de l’environnement et énergie. PERTUY CONSTRUCTION a développé des expertises permettant de répondre à des projets complexes, dans une approche globale d’accompagnement, de la conception à l’exploitation-maintenance des bâtiments. PERTUY CONSTRUCTION emploie 600 collaborateurs et privilégie un fort maillage régional, avec son siège social à Nancy, et ses implantations à Strasbourg, Reims, Besançon et Dijon.

Colas COLAS EST
Filiale du groupe Colas, leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, Colas Est couvre les 5 régions administratives du quart nord-est de la France. Colas Est accompagne ses clients, publics ou privés, sur tous types de projets relatifs à la réalisation de travaux routiers, de réseaux secs, d’assainissement, d’adduction d’eau et d’aménagements urbains, industriels et collectifs. Son expérience et son savoir-faire dans la coordination des différents corps de métiers lui permettent d’imaginer et de concevoir des solutions optimisées pour concrétiser tous types de projets dans leur globalité. Colas Est complète son offre par une activité industrielle : production de granulats, de liants, d’enrobés, de béton et recyclage de matériaux.

Bouygues_immobilier BOUYGUES IMMOBILIER
Bouygues Immobilier est la société de promotion immobilière du groupe Bouygues. Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux et de parcs tertiaires à partir de 35 implantations en France et 4 en Europe. En 2012, Bouygues Immobilier se positionne comme un leader sur le marché du logement en France. Bouygues Immobilier compte près de 1 600 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2 465 M€. Engagé dans une politique volontariste en matière de développement durable et d’innovation, Bouygues Immobilier s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité technique et architecturale de ses immeubles et de satisfaction de ses clients.

Smac SMAC
Avec ses 3600 collaborateurs, répartis dans 75 établissements, dont l’Agence Lorraine à Nancy, SMAC est le leader français de l’enveloppe du bâtiment. L’entreprise réalise toutes les techniques de l’étanchéité, de la couverture et du bardage d’un bâtiment mais aussi de la façade haut de gamme Eurofaçade® et de la toiture photovoltaïque. Elle a aussi gardé ses compétences d’origine et propose son expertise en matière de voirie et d’étanchéité en asphalte. Que ce soit un bâtiment de logistique ou une réalisation architecturale novatrice, les collaborateurs de SMAC, disposent d’un savoir-faire reconnu de la conception à la réalisation des ouvrages et développent des approches innovantes et respectueuses de l’environnement. SMAC réalise 15 000 chantiers chaque année en réfection comme en construction neuve.


ERDF

ERDF partage les valeurs de l’évènement Renaissance Nancy 2013

ERDF souhaitait contribuer à la réussite de l’évènement parce qu’elle partage dans l’exercice de ses missions de service public les valeurs portées par ce projet d’envergure. La Renaissance est en effet une période fertile en innovations, enrichie par l’ouverture sur d’autres mondes et dont les retombées ont bénéficié au plus grand nombre.

Esprit d’innovation lors des Moments d’Invention et de l’exposition « Une idée, mille machines »
ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95% du territoire français. Hier, uniquement chargé de distribuer l’électricité, le réseau de distribution doit aujourd’hui être en mesure d’analyser et d’anticiper de nouveaux usages.   En effet, le réseau électrique doit s’adapter à l’essor des énergies renouvelables, au développement des véhicules électriques et à l’évolution des modes de consommation de l’électricité. ERDF a fait le choix d’innover dans les nouvelles technologies pour répondre à ces nouveaux enjeux. ERDF a donné au grand public la possibilité de visualiser les usages et fonctionnalités rendus possibles grâce aux réseaux intelligents ou « smart grids » au cours des Moments d’Invention du 24 mai au 2 juin 2013. L’entreprise animera une conférence-débat sur le thème « gestion de l’énergie dans la ville : quelle perspective au-delà de 2030 ? » . ERDF était également partenaire de l’exposition « Une idée, mille machines » du 4 mai au 5 janvier 2014, qui met en valeur l’inventivité et la curiosité des ingénieurs de la Renaissance, en écho à celles déployées aujourd’hui au quotidien par ses salariés pour améliorer le service rendu à ses clients.

Ouverture sur d’autres mondes lors de la restauration de la Porte St Georges ERDF favorise au sein de son personnel et de ses recrutements la diversité des cultures et des profils de compétences. L’entreprise apporte aussi son soutien à des structures d’insertion, comme celle du Grand Sauvoy à Nancy, à qui elle va confier en lien avec les services de la ville des travaux d’aménagement des jardins situés sur le côté de la Porte St Georges. ERDF a contribué en effet à la restauration de cet édifice majeur des fortifications de la ville neuve de Charles III, édifiée à la Renaissance, en déplaçant également le poste de transformation électrique actuellement accolé à la Porte, afin de contribuer à sa mise en valeur.

Compétences au service du plus grand nombre dans l’esprit de la Ville Révélée ERDF était partenaire de l’exposition la Ville Révélée du 1er février au 4 août 2013, qui a permis le partage et la mise en lumière pour le plus large public de documents historiques, pour donner à comprendre et redécouvrir un patrimoine méconnu.
ERDF a choisi d’être partenaire de ce moment fort d’échanges avec les visiteurs de Renaissance Nancy 2013 parce qu’elle met elle aussi quotidiennement ses compétences au service du plus grand nombre. Les 35000 salariés d’ERDF assurent en effet l’exploitation, le développement et l’entretien de 1,3 million de kilomètres de lignes électriques au service de 35 millions de clients pour lesquels ils réalisent annuellement 11 millions d’interventions. Afin de garantir ses savoir-faire, ERDF place au cœur de sa politique de recrutement la transmission des compétences entre salariés référents et nouveaux arrivants notamment au travers de l’apprentissage et de partenariats avec les grandes écoles et les Universités (dont celle de Lorraine).


Vinci

VINCI, ACTEUR MONDIAL DES MÉTIERS DES CONCESSIONS ET DE LA CONSTRUCTION

Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun.

- Parce que la réussite ne se limite pas aux résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités dans un objectif de performance globale.

- Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets, comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers.
L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés et pour la société.

CHIFFRES CLÉS 2012
Chiffre d’affaires : 38,6 milliards d’euros
Résultat net part du Groupe : 1,9 milliard d’euros
Collaborateurs : 193 000 dans une centaine de pays
Chantiers : 265 000

VINCI EN LORRAINE, ALSACE ET CHAMPAGNE-ARDENNE

VINCI réalise un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros dans l’Est de la France. A travers son réseau de filiales locales, VINCI est au service des collectivités publiques et des entre- prises privées :

Logo VINCI Construction France

VINCI Construction France

Des savoir faire complémentaires dans les domaines du bâtiment (conception, construction et développement immobilier), du génie civil, des travaux publics, ainsi que dans les travaux liés à l’hydraulique, l’environnement et la restauration de patrimoine.

Logo VINCI Immobilier

VINCI Immobilier

Un acteur de la promotion immobilière

 

Logo VINCI Energies

VINCI Energies

Une expertise dans le déploiement, l’équipement, le fonctionnement et l’optimisation des infrastructures d’énergies, de transport et de communication.

Logo Eurovia

Eurovia

Un acteur majeur des travaux d’infrastructures, de transport et d’aménagements urbains.

 
Logo VINCI Park

VINCI Park

Le leader européen du stationnement et des services.

VINCI était Grand Partenaire de Renaissance Nancy 2013 et a ainsi apporté son soutien à ce projet de mise en valeur des richesses culturelles et patrimoniales de cette grande métropole régionale.

L’engagement citoyen et solidaire est inscrit dans l’histoire et l’esprit du Groupe.

VINCI a été le pionnier du mécénat de compétences en réalisant, en 2007, la plus grande opération de mécénat jamais réalisée en France : la restauration de la galerie des Glaces du château de Versailles.

VINCI est également fortement engagé auprès des acteurs locaux de l’insertion à travers la Fondation VINCI pour la Cité qui a fêté ses dix ans en 2012. En France, plus de 1 000 projets ont été soutenus financièrement et grâce au mécénat de compétences de collaborateurs du Groupe.


NANCY2013
l'effetrenaissance