MERCI !

Les « Moments d'invention » 2ème édition consacrés à l'humanisme numérique viennent de s’achever. A l’initiative de la Métropole du Grand Nancy, ces journées des 29 et 30 septembre 2016 ont permis la rencontre, l'échange et la production de très nombreuses idées et propositions sur les réalités et enjeux des transformations technologiques et culturelles actuelles et leurs conséquences sur l’organisation de nos sociétés mondialisées.

Près d’une trentaine de facilitateurs issus « des ateliers des possibles » ont animé ces rencontres pour prendre le temps de l'analyse des nouvelles formes de coopération, des enjeux liés aux données produites et distribuées et à leur contrôle, à la démocratie renouvelée à l’heure des réseaux sociaux, à l’action individuelle et collective dans la cité. Dans une dynamique innovante et originale, une vingtaine d’artistes a également été associée à l’événement pour livrer un regard singulier sur les questions en débat.

Vous avez été plusieurs centaines de participants, réunis dans la grande halle Renaissance à Nancy, aux cotés d’une vingtaine d'intervenants, parmi les meilleurs experts actuels sur ces questions: Nicolas Ammeux, Michel Bauwens, Armel Le Coz, Franck Cormerais, Véronique Cortier, Pierre Cros, Milad Doueihi, Claudine Guidat, Victoire de Margerie, Dorthe Nielsen, Samuel Nowakowski, Valérie Peugeot, Amandine Piron, Emile Servan-Schreiber, Emmanuel Vandamme, Emmanuel Vergès, Stéphane Vial.

Les résultats des travaux de ces deux journées viendront nourrir la réflexion métropolitaine déjà engagée.

 

Merci à toutes et à tous pour vos contributions ainsi qu'a nos partenaires!

Retrouvez l'événement en images sur :