Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Culture scientifique et technique

Culture scientifique et technique

Découvrir l'évolution des techniques et savoir-faire à travers l'histoire, s'intéresser aux liens étroits qui unissent l'homme et son environnement ou simplement s'émerveiller des richesses de la biodiversité… Enjeu de société, les sciences et techniques livrent des clés pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et mieux l'appréhender.

 

Pour permettre à tous de partager ces savoirs porteurs de valeurs humanistes, le Grand Nancy est engagé dans la promotion et la diffusion de la culture scientifique et technique, notamment auprès des plus jeunes.

 

Une démarche qui s'appuie sur trois établissements occupant une place de choix dans l'offre culturelle de l'agglomération : les Jardins botaniques du Grand Nancy et de l'Université de Lorraine, le Muséum-Aquarium de Nancy, tous deux cogérés avec l'Université de Lorraine, et le Musée de l'Histoire du fer sur le Domaine de Montaigu à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy.

 

À travers expositions, conférences, ateliers ou rencontres, chacun avec leurs spécificités fortes, ils offrent des instants ludiques et pédagogiques qui sont autant d'occasions  de découvrir différentes disciplines scientifiques.


Ces trois établissements emblématiques sont également membres du groupe « Sciences, Innovation, Société » (SIS) qui rassemble les nombreux acteurs culturels, universitaires, associatifs ou économiques de la culture scientifique et technique de l'agglomération. Signataires d'une charte commune, ces partenaires proposent eux aussi une programmation riche de multiples temps forts.

Alors les sens en éveil, goûtez les sciences ! MMM…

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter