Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Sud 54

C’est un outil d’urbanisme et de planification intercommunale au service des collectivités territoriales. Il fixe, pour les vingt-cinq années à venir, les grandes orientations d’aménagement d’un territoire dans le respect des objectifs du développement durable.

C’est un projet de territoire s’appuyant sur un diagnostic et une vision d’ensemble de développement à long terme et de mise en cohérence des diverses politiques publiques sectorielles et/ou territorialisées. Il a pour objet de fixer « les orientations générales de l’organisation de l’espace », de définir « des objectifs en matière d’habitat, de transports et de commerce » et de délimiter des « espaces agricoles naturels ou urbains à protéger ».

C’est un document de référence, qui impose ses orientations dans un principe de compatibilité avec les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) et le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV).

Le périmètre du SCoTSud54 couvre 476 communes et compte 570 000 habitants et 231 000 emplois en 2008 sur un territoire de 4 200 km². 
Le SCoTSuD54 a été approuvé le 14 Décembre 2013.

 

 

La composition du dossier

Le SCoT se compose de trois ensembles de documents : le Rapport de Présentation (RP), le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO).

Pour plus d’informations : http://www.scotsud54.com/

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter