Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte
Logo du Conseil de Développement Durable

Fusion du Conseil de Développement et du Comité pour le Développement durable, le Conseil de Développement durable a vue le jour au début de l’année, suite à l’approbation le 14 novembre dernier par le Conseil de Communauté de son règlement intérieur, qui pose ses grands principes d’organisation.
Espace d’échange et de dialogue réunissant des représentants des forces vives de l’agglomération, cette instance consultative installée pour six ans a vu sa composition portée à 100 membres répartis en cinq collèges : « Compétitivité », « Cadre de vie-Environnement », « Solidarité », « Territorial », « Talents d’agglomération ». Pour enrichir sa représentativité de l’agglomération, le Conseil de Développement durable intègre également un délégué de chaque commune tiré au sort sur les listes électorales.


Faire entendre sa voix sur les grands dossiers de l’agglomération : voilà la mission du Conseil de Développement durable qui est saisi par la Métropole du Grand Nancy et a également vocation à s’autosaisir de sujets d’actualité.

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter