Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Le Grand Nancy vous aide à financer le remplacement de votre appareil indépendant de chauffage à bois (Jusqu’au 30 novembre 2020)

La Métropole du Grand Nancy est engagée depuis 2012 dans une démarche d’efficacité énergétique au travers de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET). 

 

Le PCAET poursuit plusieurs objectifs : atténuer le changement climatique par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, lutter contre la précarité énergétique, accroître la part des énergies renouvelables. La volonté du Grand Nancy a été d’intégrer également dès l’adoption de son programme d’actions la préservation de la qualité de l’air. 

 

Dans le cadre de sa labellisation « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte » et de son dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, le Grand Nancy propose aux particuliers une aide* pour remplacer leurs anciens foyers par l’installation d’appareils indépendants de chauffage au bois, labellisés flamme verte 7 étoiles ou équivalent.  

* sous réserve d’acceptation du dossier.

 

Cette aide financière est calculée en fonction des ressources du foyer. Pour connaître son montant et les conditions d’obtention, télécharger le dossier de subvention. 

 

DĒPÔT DES DOSSIERS JUSQU’AU 30 NOVEMBRE 2020

Informations et conseils 

> Maison de l’Habitat et du Développement Durable

22-24, viaduc Kennedy - Esplanade Philippe Seguin à Nancy
Tél. 03 54 50 20 40

> Direction de l'Energie, du Climat et du Développement Durable
22-24, viaduc Kennedy à Nancy
Tél : 03 54 50 21 39

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter