Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

Commission Intercommunale pour l'Accessibilité

Commission Intercommunale d'Accessibilité aux Personnes Handicapées

 

Dès 2003, le Grand Nancy a affiché des priorités fortes, pour mieux prendre en compte les personnes handicapées dans l'exercice de ses compétences, en s'appuyant sur une conférence intercommunale. C'est pourquoi, suite à la loi du 11 février 2005, la Métropole du Grand Nancy a été le premier établissement public de coopération intercommunale (E.P.C.I.) en France à créer sa commission intercommunale.

La politique publique pour et avec les personnes handicapées a été intégrée en 2007 au Projet Urbain de Cohésion Sociale, volet du projet d'agglomération.

Dès 2006, les communes de plus de 5 000 habitants, ont créé dans une logique de complémentarité, leur propre commission pour traiter des domaines de leurs compétences, portant principalement sur le cadre bâti, en associant dans la proximité des représentants d'usagers.

Le Grand Nancy et ses vingt communes se mobilisent donc pour construire un territoire solidaire et durable, faisant de l'accessibilité et la mobilité pour tous, une valeur essentielle au service du mieux vivre ensemble.

En janvier 2015, la Commission Intercommunale d'Accessibilité aux Personnes Handicapées (C.I.A.P.H.) est devenue la Commission Intercommunale pour l'Accessibilité.

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter