Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

L'emploi des personnes handicapées

Emploi des personnes handicapées

 

La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées crée le Fonds d'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (F.I.P.H.F.P.). Ce fonds accompagne les initiatives visant à une intégration durable des travailleurs handicapés.


La Métropole du Grand Nancy a développé depuis plusieurs années une politique d'intégration et d'accompagnement des personnes en situation de handicap. À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, elle a conclu le 3 décembre dernier, une convention d'une durée de trois ans avec le F.I.P.H.F.P., afin de favoriser l'emploi et l'insertion des personnes handicapées au sein de ses services.

 

Pour donner à chacun la possibilité de s'exprimer et de connaître le handicap au travail sous un autre jour, un film a été réalisé par la M.J.C. Lorraine qui fait la démonstration que l'accession au travail est certes compliquée, mais envisageable sous certaines conditions.

Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter