Vous êtes ici : Vie quotidienne >> Santé >> Dépistage des cancers
Imprimer cette page Augmenter taille texte Baisser taille du texte

"Octobre Rose" : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

 

Chaque année, la Métropole du Grand Nancy s'engage pour le mois de campagne en faveur du dépistage du cancer du sein Octobre Rose.

 

L'objectif est de promouvoir et de dédramatiser le dépistage du cancer du sein auquel encore trop peu de femmes ont recours mais également d'informer sur ce cancer,  qui touche actuellement près d'une femme sur huit en France.

 

Les 20 communes de l'agglomération s'associent à cette campagne dont la promotion se décline en différentes animations pendant tout le mois d'octobre pour informer, dialoguer et échanger sur ce thème. Événement phare de ce mois de campagne : la course-marche de 5 km 100% féminine. L'ensemble des bénéfices étant reversé à la Ligue contre le cancer. 

 

Voir la vidéo "Le dépistage organisé, c'est quoi pour vous ?"

 

La Métropole s'engage également pour Mars Bleu !

 

En mars 2017 et pour la septième année consécutive, le Grand Nancy s'est mobilisé au côté de l'ADECA 54 dans le cadre de Mars Bleu, opération de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal.

 

Deuxième cause de mortalité par cancer après celui du poumon, le cancer colorectal est pourtant guéri dans neuf cas sur dix lorsqu’il est diagnostiqué d’une manière précoce. Dès 50 ans, les hommes et femmes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage. Simple, pratique et efficace, le test ne nécessite à présent qu’un seul prélèvement.

 

Chaque année, plusieurs manifestations sont organisées à travers l'agglomération afin de sensibiliser tout un chacun au dépistage de ce cancer.

 
Partagez sur : Partager sur Facebook Partager sur Twitter