Grand Nancy Thermal : démarrage des sondages archéologiques


Après la réalisation d’un parking, le projet de Grand Nancy Thermal entre dans une nouvelle phase opérationnelle.
 

  • Les équipes de Grand Nancy Thermal Développement procèdent actuellement à l’abattage de 20 arbres afin de permettre la mise en œuvre de sondages archéologiques préventifs prescrits par la D.R.A.C (Direction Régionale des Affaires Culturelles). La zone concernée se situe sur l'actuel parking côté rue du Sergent Blandan. Le stationnement des véhicules et le cheminement piéton y sont interdits.

    Ces sondages, préalables aux travaux de Grand Nancy Thermal, répondent à un processus très encadré. Cette intervention sera effectuée par l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques) à compter du 2 décembre. Les travaux en cours permettront aux services de l’Etat d’intervenir dans les meilleures conditions possibles.

    UN NOUVEAU PARC PUBLIC

    Dans le cadre du projet Grand Nancy Thermal, un nouveau parc public sera créé dans la continuité du parc Sainte-Marie, accessible à tous. Il y aura 85 arbres à terme sur le site et près de 10 000 m² d’espaces verts accessibles au public. L’aménagement paysagé du site sera conçu de telle manière à faire écho au parc Sainte-Marie. La nature fera ainsi partie intégrante du moment de détente qui sera proposé ici en 2023.

    UN NOUVEAU PARKING RUE DU MARÉCHAL JUIN

    Pour répondre aux attentes des riverains du quartier et de la Ville de Nancy, Grand Nancy Thermal Développement, conformément à ses obligations, a aménagé un vaste espace de stationnement sur le terrain de l’ancien Mess des officiers, avenue du Maréchal Juin. Ce parking d’une capacité de 230 places est gratuit pendant toute la durée des travaux. Comme indiqué sur le site depuis le 12 novembre, les véhicules n’ayant pas été retirés de l’esplanade côté rue du Sergent Blandan au 25 novembre, devront faire l’objet d’un enlèvement par les services de la fourrière.

    Info chantier : lettre n°1

    En savoir plus sur Grand Nancy Thermal