Transports et couvre-feu métropolitain : les adaptations du réseau Stan


Dans le cadre de l’instauration du couvre-feu à l’échelle du territoire métropolitain de 22h de 5h du matin, la Métropole adapte les services de transports publics opérés par Keolis et Synergihp. 

  • Dans le cadre de l'instauration du couvre-feu métropolitain de 22h à 5h, le Grand Nancy adapte les services de transports publics opérés par Keolis et Synergihp.
     
    • Gratuité pour le personnel soignant 

    Depuis le 21 mars, l'ensemble du réseau Stan est gratuit pour le personnel soignant, sur simple présentation d'un justificatif (attestation ou carte professionnelle).
     
    • Navette CHU

    Exclusivement réservée aux personnels travaillant dans les centres hospitaliers, la navette CHU continue de fonctionner aux conditions habituelles : départ à 5h15 de Nancy Georges de la Tour et départ à 6h45 de Vandœuvre CHU Brabois.
     
    • Service de transport à la demande "MobiSanté"

    Il a été étendu de 5h30 à minuit. Pour rappel, ce service est destiné aux personnels soignants et, par extension, aux personnels techniques des établissements de santé. Les uns et les autres y ont accès gratuitement, sur présentation de leur carte professionnelle et d'un justificatif de déplacement professionnel. Aujourd'hui, ce sont près de 85 personnes qui utilisent ce service. 
     
    Il fonctionne sous les mêmes conditions :
     
    ‐ en appelant le 03 57 54 11 15 (ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h) ou en envoyant un mail à resa- nancy@synergihp.fr ;
    ‐ appel la veille avant 16h pour un déplacement du mardi au vendredi et le vendredi avant 12h pour un déplacement le dimanche et le lundi.
     
    • Impact sur les lignes du réseau : en raison du couvre-feu, le service des lignes Tempo 1 à 4 se termine plus tôt.
     

    - Tramway - Ligne Tempo 1 : toutes les 20 minutes. Premiers départs de Mouzimpré à 5h35 et du CHRU Brabois à 6h20. Derniers départs de Mouzimpré à 21h45 et du CHRU à 22h30.
     
    - Ligne Tempo 2 : toutes les 20 minutes. Premiers départs de Laxou et Laneuveville à 6h30. Derniers départs de Laneuveville à 21h37 et de Laxou à 22h37.
     
    - Ligne Tempo 3 : toutes les 30 minutes. Premiers départs à 7h. Derniers départs à 21h30.
     
    - Ligne Tempo 4 : toutes les 30 minutes. Premiers départs à 7h30. Dernier retour de Porte Sud à 21h20 et de Laxou à 21h30.
     
    Pour pallier l'arrêt des lignes Tempo de 1 à 4 à 22h, le service "MobiSanté" est rendu accessible aux personnes ayant aussi à se déplacer pour leur travail entre 22h et minuit (sur présentation d’un justificatif de déplacement professionnel).
     
    Celles-ci sont invitées à contacter Keolis au 03 83 36 21 21. Les demandes sont à formuler la veille avant 16h, ou le vendredi avant midi pour un trajet le week-end et le lundi.
     
    • Mesures exceptionnelles pour les abonnés du réseau Stan
     

    - Tous les prélèvements des abonnements illimités seront annulés pour le mois d'avril ;
    - Les abonnements mensuels achetés pour le mois d'avril, valables du 1er au 30 avril 2020, seront remboursés. Pour cela, un relevé d'identité bancaire (RIB) devra être transmis à l'adresse suivante : reseau-stan@keolis.com. 

    • Pour aller plus loin

    Retrouvez toutes les informations sur le réseau et le niveau de service sur www.reseau-stan.com