Réouverture du Jardin botanique Jean-Marie Pelt et des parcs métropolitains


Au lendemain de l’annonce du passage en vert de notre département par le Premier ministre, la Métropole rouvre au public, dès le samedi 30 mai, le Jardin botanique Jean-Marie Pelt et l’ensemble de ses parcs. Les visiteurs sont invités à respecter les règles strictes de distanciation physique.
 

  • ► Réouverture partielle du Jardin botanique Jean-Marie-Pelt

    Le jardin sera accessible en respectant les consignes suivantes :
     
    - horaires d’ouverture du lundi au dimanche de 9h30 à 18h ; 
    - seul le parc est accessible. Les serres tropicales, les espaces d’exposition, les aires de pique-nique et le pavillon d’accueil (toilettes et boutique) restent fermés ; 
    - le nombre de visiteurs est limité dans le jardin (500 personnes maximum). L’accueil des groupes de plus dix personnes est interdit ;
    - les pique-niques ne sont pas autorisés ; 
    - dans le jardin et en cas d’affluence à l’entrée, les visiteurs sont invités à respecter une distance de 2 m entre eux. 
     
    Les deux autres établissements de culture scientifique et technique de la Métropole, le Muséum-Aquarium de Nancy et le Musée de l’Histoire du fer, rouvriront leurs portes les mardi 2 et mercredi 3 juin.
     
    ► Trois parcs métropolitains ouverts
     
    Les parcs de Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy et Villers-lès-Nancy, Rémicourt à Villers-lès-Nancy et Montaigu à Jarville-la-Malgrange et Laneuveville-devant-Nancy sont également de nouveau accessibles ce samedi, en tenant compte du respect des gestes barrières. Des panneaux sont consultables à l’entrée de chaque parc.
     
    Pour rappel, les espaces naturels non clos sont quant à eux accessibles depuis le 11mai : parc des Étangs à Saulxures-lès-Nancy, parc forestier du Plateau de Haye, Plateau de Malzéville et les berges de Meurthe.