Des mesures urgentes pour les mobilités dans la Métropole


Les mobilités sont placées au cœur des priorités de la Métropole. "Nous allons construire une feuille de route avec l'ensemble des partenaires et des usagers du bassin de vie pour répondre à leurs besoins quotidiens", a indiqué Patrick Hatzig, vice-président en charge des mobilités.

  • Dans cet esprit, des mesures urgentes ont été adoptées par le Conseil métropolitain pour permettre une rentrée scolaire et universitaire dans les meilleures conditions, à l'instar de la mise en place d'une meilleure offre de service du réseau Stan, en lien étroit avec les différents acteurs, notamment l'Université de Lorraine.

    Un nouveau service de transport à la demande du matin, le "MobiMatin", va également être instauré à la rentrée. Il sera destiné aux habitantes et habitants qui doivent se déplacer tôt le matin. Pour obtenir une meilleure régularité, les trams bénéficieront d’une priorité absolue à tous les carrefours.

    Dans le même esprit, un nouveau parking-relais va être implanté au Parc des expositions à Vandœuvre-lès-Nancy, avec la création d’une navette pour le centre-ville. Enfin, un groupe de travail est mis en place pour la tarification solidaire, dont son volet gratuité, à commencer par la gratuité le week-end.