La Métropole renforce son combat contre la précarité


Alors que la crise sanitaire a fait ou va faire basculer un très grand nombre de personnes dans la pauvreté, la Métropole doit contribuer à la construction d'une société plus juste, plus résiliente, et qui permette à chacun de trouver sa place.

  • C'est dans ce contexte que les élu(e)s du Conseil métropolitain ont décidé le 8 octobre d'engager l'élaboration d'une Stratégie métropolitaine d’insertion et de lutte contre la pauvreté, qui déclinera la Stratégie nationale mise en place sur le même sujet et complétera la convention déjà intervenue entre l'État et le Département.
     
    Dans l'immédiat, au-delà des mesures déjà prises (fonds pour les impayés de loyers et les factures d'énergie, chèques mobilité solidaire, aide alimentaire...), le Grand Nancy, avec ses 20 communes, conventionnera avec l'État pour accompagner l'accès à une alimentation durable et de qualité, pour renforcer l’inclusion numérique et l'accès aux droits et pour favoriser l'accès et le maintien dans le logement. 600 000 € (partagés entre la Métropole et l'État) permettront la mise en œuvre de ces actions de solidarité.