Confinement : les mesures mises en place par la Métropole


2 décembre 2020 – Mis à jour à 17h / Le 28 octobre, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire, du 30 octobre au 1er décembre minimum.

  • Le 24 novembre, le président de la République a annoncé les étapes progressives de l'assouplissement du confinement.

    28 novembre : allègement du confinement
 (l'attestation de déplacement dérogatoire reste obligatoire)
    15 décembre : fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5 000 contaminations par jour) et instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h. De nouvelles attestations seront mises en place.

    20 janvier : nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent 

    La Métropole a le devoir d'accompagner l'ensemble des mesures qui s'imposent aux habitant.e.s pour prévenir la propagation du virus. Elle maintient aussi autant que possible ses services pour permettre la poursuite des activités du quotidien et accorde une attention particulière à la solidarité envers les citoyen.ne.s.

    Ces mesures sont susceptibles d’évoluer et de nouvelles décisions pourront être prises dans les prochains jours. Restez informé.e.s de l'évolution des dispositions sur le site internet de la Métropole ainsi que les réseaux sociaux.

    ► ACCÉDER À LA FOIRE AUX QUESTIONS