Covid-19 : les mesures mises en place par la Métropole


23 février 2021 – Mis à jour à 10h / Retrouvez toutes les mesures mises en place dans la Métropole dans le cadre de la crise sanitaire.

  • Depuis le 16 janvier 2021, un couvre-feu est en vigueur de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain :

    • pas d’attestations en journée et déplacements entre régions autorisés ;
    • attestation obligatoire durant le couvre-feu de 18h à 6h.

    Plus d'infos sur les mesures de couvre-feu

    Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits pendant le couvre-feu sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

    Télécharger une attestation

    La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour vous et vos proches. Il est donc impératif de rester vigilant·e face à l’épidémie de la Covid-19.

    La Métropole a le devoir d'accompagner l'ensemble des mesures qui s'imposent aux habitant·e·s pour prévenir la propagation du virus.

    Elle maintient aussi autant que possible ses services pour permettre la poursuite des activités du quotidien et accorde une attention particulière à la solidarité envers les citoyen·ne·s.

    Ces mesures sont susceptibles d’évoluer et de nouvelles décisions pourront être prises dans les prochains jours. Restez informé·e·s de l'évolution des dispositions sur le site internet de la Métropole ainsi que les réseaux sociaux.

    ► ACCÉDER À LA FOIRE AUX QUESTIONS