Covid-19 : aide au paiement des loyers et factures d’énergie


Perte d’emploi, diminution de rémunération, absence d’activité liée au confinement... : la crise sanitaire a fait ou va faire basculer un grand nombre de personnes dans la pauvreté.

  • Pour accompagner les ménages durement affectés par les conséquences de la Covid-19, la Métropole du Grand Nancy a mis en place un fonds d'urgence temporaire.

    Ce dispositif vient en aide aux personnes qui ne sont pas éligibles au Fonds Solidaire Logement, mais qui sont concernées par des factures d’énergie non réglées ou des impayés de loyer survenus depuis la première période de confinement. 

    La gestion de ces aides exceptionnelles, qui intervient en dernier recours après la mobilisation des différents dispositifs existants, est confiée au Fonds Solidarité Logement de la Métropole. 

    L'aide est attribuée selon des critères de ressources (les personnes doivent justifier d’une baisse de ressources d'au moins 20 % après le 16 mars 2020), et à partir de l’analyse de leur situation économique et sociale. 

    Les personnes concernées sont invitées à contacter le service Solidarité Logement de la Métropole du Grand Nancy, par téléphone au 03 54 40 67 77, qui leur apportera toutes les précisions et informations nécessaires.

    Ce fonds d’urgence peut être mobilisé jusque fin juin 2021.