Un nouveau site de compostage partagé au parc Blondlot à Nancy


Aujourd’hui, Nancy compte 17 sites de compostage partagé ouverts au public, ainsi que 70 sites dans des résidences ou habitat privés.

  • Un nouvel îlot de compostage partagé a été inauguré le mercredi 17 mars, en présence de Mathieu Klein, Président du Grand Nancy, Maire de Nancy ; Michel Breuille, vice-président métropolitain délégué à la prévention et à la gestion des déchets, Isabelle Lucas, 1re adjointe du Maire de Nancy déléguée à l'urbanisme écologique et Chantal Carraro, Présidente de l’association "Maison de l’Engagement et de l’Initiative des JEunes en territoires".

    Il permettra aux riverains de valoriser leurs déchets organiques (épluchures, marc de café, feuilles, cartons bruns…) et d’obtenir un amendement naturel pour leurs plantes. Une cinquantaine de foyers pourront composter ensemble et participer à l’animation de la vie de leur quartier.

    L'équipe de la Maison de l'Engagement et de l'Initiative des Jeunes en Territoires (MEIJE) les accompagnera lors de leurs opérations de compostage.

    La Métropole, en lien avec les communes, poursuit ainsi ses actions en faveur de la réduction des déchets. Le Grand Nancy compte aujourd'hui 151 sites de compostage partagé, dont 120 sites dans des résidences et 31 à l'échelle d'un quartier.

    En savoir plus sur le compostage

    TOUS AU COMPOST !

    À noter qu'à l'occasion de l'événement national "Tous au compost", les maîtres composteurs du Grand Nancy, en lien avec la Ville de Nancy, organisent des ateliers compostage du 24 mars au 13 avril prochain. 

    Consulter les dates