Poursuite de l'aménagement de la rue Jeanne d'Arc


L'aménagement de la rue Jeanne d'Arc se poursuit avec le démarrage ce lundi 20 septembre, pour dix mois environ, de la phase 2 des travaux situés entre la rue Gabriel Mouilleron et l'avenue du Général Leclerc.

  • À la fin des travaux, la nouvelle rue Jeanne d’Arc accueillera deux files de circulation tout le long de la rue ainsi qu’une piste cyclable bidirectionnelle sécurisée. L’espace public sera embelli grâce à un ambitieux projet de végétalisation. Enfin, une gestion optimisée des déchets permettra de libérer l’espace.

    La piste cyclable bidirectionnelle offrira une largeur confortable de 2,50 m. Elle sera traitée de bout en bout sans aucun changement de niveau, tout en assurant sa visibilité à hauteur des carrefours. Les cyclistes seront éloignés de la chaussée (ou de la circulation) grâce à l’implantation d’une bande pavée. Tout en renforçant la présence du végétal en ville et en minimisant l’impact visuel du mobilier urbain de sécurité, la bande pavée accueillera des jardins de fissures.

    Consulter le flyer dédié