Nouveau captage d'eau dans la Meurthe : votre avis compte !


Du 15 septembre au 15 novembre prochain, vous pouvez donner votre avis dans le cadre d'une concertation préalable.
 

  • La Métropole du Grand Nancy capte l’eau dans la Moselle pour alimenter, après traitement, son réseau d’eau potable. Pour sécuriser cet approvisionnement, la Métropole a étudié la possibilité de capter l’eau dans la Meurthe. Ce projet amène le passage d’une canalisation sur le territoire de huit communes de la Communauté de Communes Meurthe Mortagne Moselle, de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois et du Grand Nancy.

    Ce projet va faire l’objet d’une enquête publique et, en amont de celle-ci, la Métropole a souhaité organiser à l’automne 2021 une concertation préalable, afin d’informer les habitants et de recueillir leurs observations.

    Qui est concerné et comment participer ?

    Fléville-devant-Nancy, Heillecourt, Jarville-la-Malgrange, Rosières-aux-Salines, Saint-Nicolas-de-Port, Vandœuvre-lès-Nancy, Vigneulles, Ville-en-Vermois : si vous habitez l'une de ces huit communes, vous êtes concerné(e) par le projet. Pour en savoir plus et connaître les dates des prochaines réunions publiques, rendez-vous sur jeparticipe.metropolegrandnancy.fr.

    Les informations seront mises à jour régulièrement. Un registre de concertation et la présentation du projet de captation d'eau dans la Meurthe sont également disponibles aux huit mairies citées ci-dessus et à l'accueil de la Métropole du Grand Nancy.