COMMUNIQUÉ — Situation sanitaire : Mathieu Klein appelle à une obligation étendue du port du masque et à l'ouverture de la troisième dose à l'ensemble de la population


Alors que la situation sanitaire se tend à nouveau, avec un taux d'incidence qui a plus que triplé en une semaine dans le Grand Nancy (226 aujourd'hui contre 66 la semaine dernière), Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy appelle à un renforcement des mesures sanitaires et à une vigilance accrue des gestes barrières.

  • Ainsi, il a fait part au Préfet dès hier soir de la nécessité d'étendre l'obligation du port du masque dans l'espace public, et en priorité dans le cœur de ville de Nancy - zone de fréquentation dense de la commune, accentuée avec les festivités de la Saint-Nicolas. 

    Pour se prémunir de cette nouvelle vague épidémique, qui touche depuis plusieurs semaines les pays voisins, il est fondamental de poursuivre la vaccination et d'ouvrir l'accès à la troisième dose à l'ensemble de la population. La Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy, en lien étroit avec les acteurs santé du territoire, mobilisés depuis près d'un an pour permettre la vaccination du plus grand nombre, sont prêtes à reprendre au plus vite les vaccinations massives, que ce soit au sein de centres de proximité, ou dans un centre de vaccination de plus grande envergure.

    Enfin, afin de s'assurer du respect scrupuleux des gestes barrières et du port du masque, ainsi que de la vérification du passe sanitaire sur les villages de la Saint-Nicolas, la Ville de Nancy renforcera les contrôles de la police municipale et déploiera de la signalétique sur place. Ce premier dispositif sera renforcé par la mise en œuvre de mesures complémentaires.

    Alors que des fêtes de fin d'année plus sereines étaient espérées, l'épidémie rebondit et afin de se protéger soi-même et les autres, la vaccination et les gestes barrières doivent, une nouvelle fois, être notre priorité à tous. Il en va de la responsabilité de chacun.