Délégation de service public pour Nancy Thermal


Lors du Conseil du 3 février, les élus ont acté le recours à une délégation de service public d'une durée de huit ans pour l'exploitation de Nancy Thermal.

  • Cette décision fait suite au jugement du Tribunal administratif du 6 juillet 2021, qui impose au Grand Nancy la résiliation du contrat de concession conclu en 2018. Si la Métropole a fait appel de cette décision, elle se devait de prendre toutes les garanties possibles afin que Nancy Thermal puisse ouvrir rapidement à l'issue des travaux, prévue fin 2022. C’est la raison pour laquelle la collectivité a souhaité identifier le mode de gestion le plus efficace pour gérer l'établissement : régie interne ou délégation de service public.
     
    Sur la base d'un rapport externe, c'est la délégation de service public qui a été retenue. Ce mode de gestion permettra en effet de s'appuyer sur le savoir-faire et l'expérience d’une entreprise spécialisée dans l’exploitation de centres thermaux. Cette dernière travaillera sous le contrôle de la collectivité, qui veillera notamment à ce que Nancy Thermal soit accessible à toutes et tous grâce à des tarifs maîtrisés.

    Plus d'infos sur Nancy Thermal