Faim d'échanges : inscriptions ouvertes jusqu'au 30 octobre


Le Crous Lorraine, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy et l’association Erasmus Student Network organisent la 20e édition de Faim d’échanges.

  • Faim d'échanges, qu'est-ce que c'est ?

    C’est un rendez-vous convivial qui, depuis 2003, propose une rencontre autour d’un repas chez l’habitant pour un étudiant international venu suivre ses études à Nancy. Faim d’échanges est l’événement incontournable pour les étudiants internationaux qui souhaitent tisser des liens avec les habitant(e)s du Grand Nancy.

    Pour les Nancéiens et Grands Nancéiens, l’objectif est non seulement d’accueillir ces étudiants venus d’ailleurs, de tous horizons, nouvellement arrivés ou déjà en études, mais également de leur présenter la culture lorraine sous toutes ses formes. Au-delà de la convivialité d’un repas, cette initiative du Crous Lorraine permet de satisfaire les curiosités intellectuelles, d’échanger culturellement, de découvrir des traditions, et de parler d’actualité.

    Édition 2022

    Au menu de la 20e édition de Faim d’échanges :

    ► Vendredi 4 novembre : soirée d’accueil à l’Hôtel de Ville (places limitées)
    ► Dimanche 6 novembre : repas chez l’habitant

    Inscriptions

    Pour les étudiant(e)s internationaux et les habitant(e)s du Grand Nancy, les inscriptions sont ouvertes du 3 au 30 octobre.

    Rendez-vous sur le site du Crous Lorraine