Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants : le Grand Nancy et ses communes se mobilisent


Une semaine dédiée de sensibilisation est organisée du 21 au 27 novembre et des actions et événements sont proposés dans le territoire métropolitain.

  • Chaque année le 25 novembre, la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est un temps fort de sensibilisation et de mobilisation. 

    Le Grand Nancy et ses communes se mobilisent cette année en proposant des manifestations, événements et actions dans le territoire métropolitain :

    Consulter le programme détaillé

    En parallèle des actions pour le grand public, la Métropole du Grand Nancy, ainsi que les villes de Jarville-la-Malgrange, Nancy, Saint-Max, Vandœuvre-lès-Nancy et Villers-les-Nancy, s’engagent résolument contre les violences faites aux femmes, et développent dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes, un programme d’actions de prévention et de sensibilisation à destination des agents et élus des collectivités. 

    #NeRienLaisserPasser

    Chantage, humiliation, injures, coups... Vous êtes victime de violences ? Vous pouvez être aidé(e), écouté(e) et informé(e) en contactant le 3919.

    Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. La plateforme d'écoute des victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles est donc joignable sans interruption depuis le 30 août 2021.