Premier point d’étape de la COP territoriale du Grand Nancy


Comment allons-nous agir ensemble pour le climat, la préservation de la biodiversité et la transition écologique de notre territoire ? Un premier point d’étape de la COP territoriale est organisé le samedi 14 mai à partir de 9h30 à la Petite Halle de l’Octroi à Nancy.

  • À cette occasion, vous pourrez découvrir les orientations stratégiques et les objectifs de transition écologique du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).

    Ces axes stratégiques ont notamment été co-construits grâce à plusieurs ateliers thématiques de scénarisation. Ceux-ci ont permis d’échanger et de partager les objectifs souhaités pour le territoire en matière de transition ainsi que les engagements nécessaires à leur réalisation.

    Début avril, un « Campus du Climat » a également associé un groupe d’étudiant(e)s aux travaux de la Métropole, pour réfléchir et définir les scénarios de transition possibles.

    Dans les semaines à venir, un plan d’actions sera établi par le Grand Nancy pour agir concrètement au quotidien. En parallèle, que vous soyez entrepreneur(e), membre d’une association ou encore habitant(e), vous pourrez prendre part à des engagements individuels ou collectifs.

    Infos pratiques

    Rendez-vous le samedi 14 mai à partir de 9h30 à la Petite halle de l’Octroi, 47 boulevard d’Austrasie à Nancy.

    S'inscrire aux ateliers de la COP du Grand Nancy