Premiers aménagements qualitatifs sur la zone piétonne à Nancy


C'est parti pour les premiers aménagements qualitatifs de la zone piétonne, avec une plantation d'arbres diversifiée sur le parvis réaménagé de l'Hôtel de Ville de Nancy, rue Pierre Fourier.

  • En tout, une centaine d'arbres vont être plantés sur la zone piétonne comprenant la rue Gambetta, la rue des Dominicains et la rue du Pont-Mouja par le service des Espaces Verts métropolitain. Certaines essences seront issues du dernier jardin éphémère, qui a la paticularité d'être entièrement, ou presque, recyclable.

    Mathieu Klein, maire de Nancy, président de la Métropole du Grand Nancy, présent sur place pour planter symboliquement un orme, a souligné : « Bâtir une ville plus agréable à vivre, plus végétale et plus durable, voilà notre ambition. Réouverture du jardin du Palais du Gouvernement et du jardin Dominique-Alexandre Godron, végétalisation de cours d'écoles, des façades, implantation de forêts urbaines... Depuis 2020, ce sont plus de 1 600 arbres qui ont été plantés à l’échelle du Grand Nancy. En 2023, nous poursuivons sur cette lancée avec un plan Arbres et Nature en Ville en cours de finalisation. »

    Plus d'infos