Réalisation d'un écran acoustique à Vandœuvre-lès-Nancy


Des travaux de renforcement de l’écran acoustique sont à prévoir à compter du 4 avril 2022 sur l’A330 et la route de Mirecourt dans le sens Nancy vers Épinal.

  • Travaux de renforcement de l’écran acoustique sur l’A330

    Pourquoi ces travaux ?

    Ces travaux sont réalisés dans le but d'assurer le confort des riverains qui habitent route de Mirecourt et de maximiser la réduction du bruit provoqué par le passage des véhicules sur l’A330. Pour ce faire, un renforcement du mur anti-bruit est prévu à compter du 4 avril 2022 jusqu’à la fin du mois d’août.

    Le calendrier

    Pour permettre le bon déroulement des travaux sur l’A330 et assurer la sécurité de tous, des restrictions ponctuelles de circulation devront être mises en place sur l’A330 et la route de Mirecourt dans le sens Nancy vers Épinal. L’intervention se déroulera en trois phases.

    Durant toute la période des travaux, l’accès à l’A330 depuis le giratoire Barthou dans le sens Nancy vers Épinal sera maintenu.

    Pour des raisons de risques de saturation de la circulation, les usagers sont invités à suivre les itinéraires conseillés et déviations mise en place.

    Phase 1 : du 4 avril au 10 juin 2022

    → La route de Mirecourt sera fermée entre le carrefour giratoire Barthou et l’avenue Jeanne d’Arc.
    → Sur l’A330 vers Épinal, la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée et la voie lente (voie de droite) verra sa largeur réduite au niveau de Vandœuvre-lès-Nancy.
    → La circulation sur la jonction M674/A330 sera réduite à une voie en amont de la bretelle d’accès pour assurer la bonne insertion des véhicules arrivant du Boulevard Barthou vers l’A330.

    Phase 2 : à compter du 10 juin 2022

    → La route de Mirecourt sera à nouveau ouverte à la circulation dans sa totalité.
    → Sur l’A330 vers Epinal, la bande d’arrêt d’urgence restera neutralisée et la voie lente restera réduite au niveau de Vandœuvre-lès-Nancy.
    → La circulation sur la jonction M674/A330 restera réduite à une voie en amont de la bretelle d’accès.

    Phase 3 : durant 20 nuits au mois d’août 2022

    → La circulation reprendra normalement sur l’A330 vers Épinal en journée et les week-ends.
    → La bande d’arrêt d’urgence et la voie lente seront fermées entre le Parc des Expositions et Roberval la nuit.

    En savoir plus en consultant le flyer dédié