Info chantier : rue du Sergent Blandan et avenue du Maréchal Juin à Nancy


Les phases 1, 2 et 3 se déroulent du 3 octobre 2022 à mi-février 2023. 

Pourquoi ces travaux ?

L’ouverture prévue au printemps 2023 de Nancy Thermal, complexe unique pour notre métropole, qui associe sport, loisirs et bien-être, s’accompagne aujourd’hui d’un projet global de transformation de votre quartier pour conjuguer apaisement du cadre de vie, nature en ville et mobilités douces.

Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan Métropolitain des Mobilités qui correspond au nouveau plan de déplacements adopté par la Métropole du Grand Nancy et qui a pour objectif de déployer plus fortement les mobilités actives.

À terme, la rue du Sergent Blandan permettra de maintenir un cheminement confortable pour les piétons et une circulation mixte pour les voitures, les bus et les cycles, d’aménager un parvis plus fonctionnel devant le collège et le lycée Chopin, ainsi que devant le musée de l’école de Nancy et le parc Corbin.

En parallèle, la végétalisation des espaces et le nouveau parc public aux abords du complexe Nancy Thermal garantiront un paysage plus vert et des zones de fraîcheur accessibles à tous, toute l’année.
Dans ce contexte, plusieurs phases de chantier vont être engagées à partir d’octobre 2022, pour une durée prévisionnelle de 9 mois.

Calendrier des travaux

PHASE 1 : DU 3 OCTOBRE AU 24 OCTOBRE

• À PARTIR DU 3 OCTOBRE

Mise à sens unique
Rue Sergent Blandan et de la place Jacques Baudot de la place Paul Painlevé vers la rue du Placieux.

• À PARTIR DU 10 OCTOBRE

Circulation interdite
- Avenue du Maréchal Juin de l’entrée du parking à la rue du Sergent Blandan.
- Avenue du Maréchal Juin de la rue Jeanne d’Arc à la rue du Général Fabvier (accès des riverains par la rue Emile Coué et sortie par la rue Camille Mathis)*.
- Rue des Frères Voirin de la rue Général Frère à l’avenue du Maréchal Juin (accès et sortie des Riverains par le croisement de la rue des Frères Voirin et la rue du Général Frère).

Circulation inversée
Rue Camille Mathis et rue Henner**, de façon définitive.

Voie sans issue
Avenue du Maréchal Juin de la rue Camille Mathis à l’entrée du parking Juin.

PHASE 2 : DU 24 OCTOBRE AU 11 NOVEMBRE

Fermeture totale de la circulation rue du Sergent Blandan

PHASE 3 : DU 11 NOVEMBRE À MI-FÉVRIER 2023

Même fonctionnement que pendant la phase 1.

La Métropole du grand Nancy et la Ville de Nancy, conscientes de la gêne occasionnée, vous remercient de votre compréhension.

* Cette mesure est prise pour limiter au mieux le trafic de transit qui risquerait d’engorger tout le quartier.
** Cette mesure est prise pour créer une boucle pour les riverains cherchant une place de stationnement et également pour créer un peu de passage devant la boulangerie.

Consulter le flyer dédié

Plan au recto correspondant à la phase 1 des travaux.