Info chantier : rues Bazin et Cristalleries à Nancy


L'arrivée du trolleybus sur la Ligne 1 à la rentrée 2024, s'accompagne de travaux d'aménagements, pour accueillir ce nouveau matériel roulant dans les meilleures conditions et renforcer la végétalisation de l'espace public. Durant cette période d'aménagements de la Ligne 1, un réseau de remplacement est mis en place pour garantir le maintien et la qualité de service des transports en commun. 

Pour permettre à ce réseau de remplacement de s'intégrer au mieux dans le plan de circulation, en impactant le moins possible les autres usages de mobilités, des aménagements de voirie au niveau de la porte Sainte-Catherine, dans la rue Henri Bazin et dans la rue des Cristalleries sont nécessaires.

À partir du 17 janvier, pour une durée prévisonnelle de 8 semaines

→ Modification de l'emplacement des arrêts de bus pour permettre la mise en place du réseau de bus de remplacement
→ Réfection de la chaussée pour un meilleur confort des usagers
→ À l'issue des travaux, les rues Bazin et Cristalleries seront mises à double sens
→ La bande cyclable de la rue Bazin vers la porte Sainte-Catherine est maintenue par tronçon au fur et à mesure des travaux. Elle sera rétablie de façon définitive à l'issue des aménagements. 

L'ensemble des matériaux et de la signalétique est mis en place de façon provisoire, le temps des travaux de la Ligne 1, afin de garantir la bonne circulation du réseau de remplacement.

Consulter le flyer dédié