Arrivée du trolleybus et travaux Ligne 1 : début de la dépose des lignes aériennes de contact (LAC)
À la rentrée 2024, un nouveau trolleybus, 100 % électrique, investira les rues de la Métropole du Grand Nancy. Afin d’accueillir ce matériel roulant dans les meilleures conditions tout autant que permettre une amélioration significative des espaces publics, avec une végétalisation accrue, une désimperméabilisation des sols dès que cela est possible, et un aménagement qualitatif de la voirie, d’importants travaux s’engagent sur le tracé de la Ligne 1.

Avant d’entreprendre et pour faciliter ces travaux d’envergure, la dépose des lignes de contact (source d’alimentation électrique de l’ancien TVR), ainsi que des poteaux qui les soutiennent, est nécessaire sur l’ensemble du tracé.
Ainsi, à partir de mercredi 12 avril 2023 et pour une durée prévisionnelle de trois mois, les entreprises prestataires de la Métropole interviendront pour déposer les lignes aériennes de contact et les poteaux.
Ces opérations s’effectueront par tronçon successif et de nuit, de 21h à 5h, afin de minimiser l’impact sur la circulation.
Par ailleurs, s’il est concerné par ces opérations, l’éclairage public sera maintenu avec des équipements provisoires, jusqu’à la pose de nouveau mobilier prévu dans le cadre des travaux.
Une communication de proximité sera déployée par quartier avant chaque intervention, directement par l’entreprise en charge des travaux.