Les deux rives : une nouvelle offre estivale pour se rafraîchir et profiter des beaux jours (15 juin - 5 septembre)


Avec la montée des températures, il est urgent de pouvoir proposer aux citadins des espaces de nature et des oasis de fraicheur en ville. C’est aujourd’hui un enjeu de santé publique.

  • Pour répondre à ce besoin, la Métropole du Grand Nancy ouvrira dès le 15 juin prochain un site de baignade et de loisirs situé dans le secteur de la Méchelle, de part et d’autre des rives de la Meurthe à Nancy et Tomblaine. Accessible gratuitement à toutes et tous, le site proposera 40 000 m2 d’espaces naturels dédiés à la détente et aux loisirs pour profiter pleinement des beaux jours, dans le respect des mesures sanitaires.

    Au programme : parasols, transats, brumisation, restauration, activités sportives et culturelles en lien avec le tissu associatif local, observation de la faune et de la flore mais aussi baignade grâce à l’installation de bassins hors sol pour petits et grands.

    Cette nouvelle offre, très attendue des Grands Nancéiens et Grandes Nancéiennes, s’inscrit dans les démarches de transition écologique, de ville attractive et de solidarité engagées par la Métropole.

    En savoir plus en consultant le dossier de presse dédié