Entretiens franco-allemands de Nancy : signature de la Déclaration de Nancy 2019


Organisée par la Métropole et placée sous le haut patronage du Président de la République, la 2e édition des Entretiens franco-allemands de Nancy s'est tenue les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019, à la CCI. 

  • Signature de la Déclaration de Nancy 2019

    Ce rendez-vous a réuni de grands témoins français et allemands issus du monde socio-économique, politique et culturel, pour deux journées d'échanges, de dialogue et de coopération territoriale européenne. 

    La Déclaration de Nancy 2019

    Les travaux des Entretiens franco-allemands, dans le cadre du Conseil des Ministres des étudiants de Science-Po Nancy, de rencontres de travail entre chercheurs dans les domaines de l'intelligence artificielle, des nouveaux (bio)matériaux, de la forêt, sylviculture et du bois, puis dans les séquences et débats publics, ont fait apparaître des constats et des propositions, formulés dans la Déclaration de Nancy 2019, et qui seront portés à la connaissance des gouvernements français et allemand, de la Commission européenne, des parlements nationaux et européen et de l'assemblée parlementaire franco-allemande créée et installée en ce mois de mars 2019. Cette Déclaration a été présentée par André Rossinot lors de la table ronde de clôture. 

    Consulter la Déclaration de Nancy 2019