Vandœuvre in Game


3 et 4 septembre
Parc des sports de Vandœuvre

  • Rendez-vous les 3 et 4 septembre prochains à Vandœuvre-lès-Nancy pour la nouvelle édition de ce festival dédié au Gaming et Geek.

    Fans de Fifa, de Mario Kart ou de Smash Bros, ces journées sont pour vous ! Ce salon ludique réunit le meilleur du jeu vidéo durant deux jours avec au programme des tournois à disputer seul ou à plusieurs. Les inscriptions s’effectueront sur place jusqu’à midi. Si les passionnés ne rencontrent aucune difficulté à se repérer dans leurs univers préférés, les novices appréhenderont cette culture autour d’ateliers de conférence et de spectacles divers regroupant plusieurs thématiques spécifiques. Ils pourront également tester leurs compétences dans l’espace « free-Play » qui proposera une trentaine de postes de jeux.

    Et si vous deveniez une autre personne le temps d’un week-end ?  Grâce à la technique de dissimulation baptisée COSPLAY, endossez le costume de votre héros favori et partagez vos astuces et techniques avec d’autres mordus du genre. Vous pourrez aussi vous familiariser aux combats de sabre laser comme les Jedi de la saga Star Wars ou vous initier aux jeux de rôle et de plateaux.

    Les 1400 m² du parc des Sports rassembleront les communautés de gamers (et les autres). Ils retraceront aussi l’historique de ce secteur au cours des trente dernières années. De l’âge d’or des bornes d’arcades, des consoles devenues cultes à la nouvelle voie qui s’ouvre vers le Cloud Gaming, Vandœuvre In Game s’impose comme le rendez-vous incontournable de ce week-end de rentrée.

    Infos pratiques

    Samedi 3 et dimanche 4 septembre, de 10h à 19h, au parc des Sports à Vandœuvre-lès-Nancy.
    Entrée : 3 € Pass journée, 5 € Pass WE et Famille (parents et enfants de moins de 14 ans) 
    Gratuit pour toute personne en Cosplay (costume complet).