Grand Nancy Thermal : quelle incidence environnementale ?


le projet Grand Nancy Thermal — Copyright : Anne Démians / Chabanne + Partenaires
— le projet Grand Nancy Thermal — Copyright : Anne Démians / Chabanne + Partenaires

Toute nouvelle activité peut induire des effets, positifs ou négatifs, sur l’environnement. Grand Nancy Thermal, projet de complexe aqua-ludique, de centre thermal et de bien-être, conçu sur le périmètre d'un centre aquatique existant, est peu susceptible de dégrader son environnement.Néanmoins, Grand Nancy Thermal Développement (société ayant la charge de concevoir, réaliser, financer et exploiter le futur site) avec la société Valvital a particulièrement veillé aux incidences environnementales que pourrait avoir le projet.

Pour valider ou amender les options retenues, un travail étroit a été mené par Grand Nancy Thermal Développement et les services de la Métropole du Grand Nancy avec les services compétents de l’Etat (l’Architecte Bâtiment de France, l’Agence Régionale de Santé, La Direction Régionale des Affaires Culturelles, le Service départemental d'incendie et de secours, la Direction de la sûreté publique, la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement…).
 

Une concertation sur l'incidence environnementale

C’est une étape qui n’est pas obligatoire mais qui permet d’informer et d'interroger le grand public sur les enjeux environnementaux. 
 

N'oubliez pas...

Vous pourrez vous exprimer du 15 février au 7 mars 2019 :

-    Registre à disposition au siège de la Métropole du Grand Nancy, à Grand Nancy Thermal et à la Mairie de Nancy
-    Réunion publique le mercredi 27 février 2019 à 18h30 à la piscine ronde de Grand Nancy Thermal
-    Par mail : environnement@grandnancythermal.fr