Réservoir d'eau du parc Richard Pouille


Le Grand Nancy gère la distribution d’eau potable, la collecte et l’épuration des eaux usées pour les 270 000 habitants des 20 communes de l’agglomération.
Afin de garantir la sécurité d’approvisionnement en eau de ses habitants, la Métropole a lancé en 2016, la construction d’un nouveau réservoir d’eau. Entièrement enterré, celui-ci est implanté à proximité de l’usine de traitement d’eau, sous le parc Richard-Pouille, le long de la rue Gabriel Péri à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Réservoir d'eau du parc Richard Pouille

Réalisé par Vinci Construction, le nouveau réservoir est en service depuis juin 2019, après trois ans de travaux. La distribution d’eau est ainsi mieux assurée aux habitants de l’agglomération, pour les besoins domestiques mais également pour les activités hospitalières ou la défense contre l’incendie. Entièrement enterré, le réservoir du parc Richard-Pouille n’occasionne aucune consommation d’espace public.

Le parc Richard-Pouille, quant à lui, bénéficie en prime d’une nouvelle entrée, de l’installation d’un parc à chien à proximité de la piscine Michel-Bertrand et d’un aménagement paysager particulièrement soigné.

Focus

Grâce à cette opération, 560 mètres linéaires de cheminement piéton et 18 nouveaux bancs ont été installés. 120 arbres, 2700 arbustes, 5100 graminées, 940 rosiers et 20 rosiers grimpants ont été plantés.