Agendas

Folle journée de l'architecture

20 octobre 2018

Grande halle du Technopôle Renaissance à Nancy

  • La Folle Journée de l'Architecture est devenue un rendez-vous annuel du public curieux de l'architecture telle qu'on peut la voir comme discipline en apprentissage. Elle contribue à valoriser l'éducation artistique et culturelle en architecture dans la région Grand Est. Créé en 2009 dans le cadre des 50 ans du ministère de la Culture, l'événement est labellisé Fête de la Science, en lien avec l'Université de Lorraine.

    Son rôle est de montrer l'architecture dans toutes ses dimensions en invitant le public à « jouer à l'architecte » :

    1. sa dimension artistique : elle fait appel à la sensibilité de chacun et rapproche le grand public de l'architecture  ;
    2. sa dimension technique : l'apprentissage proposé par les étudiants qui transmettent leur savoir et montrent la discipline architecture  ;
    3. sa dimension scientifique : la présentation des innovations dans le monde architectural avec la présence des laboratoires de recherche de l'école (MAP-CRAI et LHAC) qui ouvrent leurs portes et présentent leurs travaux.

    Elle permet de faire découvrir, notamment aux enfants et à leur famille, l'architecture et l'espace qui les entourent en les invitant à participer à des ateliers pédagogiques, ludiques et variés. 2018 marque la 10e édition de cet événement gratuit annuel.

    En savoir plus