Appel à projets transition écologique et solidaire


La stratégie de développement économique métropolitaine et la stratégie Grand Nancy Numérique identifient l’expérimentation et les projets "démonstrateurs" comme des moyens de favoriser l’innovation, la création d'activités et le développement des entreprises.

Ce type de dispositif est un outil d’accompagnement de l’innovation qui permet à une entreprise de développer et de mettre au point un produit ou un service en la testant en conditions réelles et en préfigurant la phase industrielle.

 

Le Grand Nancy lance un appel à projets pour identifier les initiatives répondant conjointement aux enjeux de développement économique et de transition écologique du territoire.

A qui s'adresse cet appel à projets ?
Ce dispositif financier s'adresse aux porteurs de projets et entreprises domiciliés sur le territoire des communes de la Métropole. Pour être éligibles, les projets doivent être proposés dans une approche partenariale (groupement d'acteurs composé par exemple d'une ou plusieurs entreprises et d'un laboratoire, d'une ou plusieurs entreprises et d'un porteur de projets en création...) et associer les usagers à la définition du démonstrateur.
Chaque projet lauréat se verra attribuer une bourse de 15 000€ pour la réalisation de son démonstrateur et bénéficiera d’un accompagnement proposé par la Métropole et ses partenaires.

Quels sont les domaines d'application concernés ?
Les domaines d'application s'inscrivent dans le cadre des enjeux de transition écologique et solidaire identifiés dans les "chemins métropolitains", et couvrent plusieurs domaines d’applications : matériaux "verts", stockage énergétique, récupération d’énergie, équipements et services innovants en faveur de la biodiversité, équipements et services innovants en faveur du tri des déchets, mutualisation de flux….
 

Calendrier : remise des dossiers au plus tard le 30 septembre 2019

Une question : developpementeconomique(at)grandnancy.eu

Dépôt de candidature

Téléchargez et remplissez le dossier de candidature ci joint :

Dossier de candidature

puis retournez le, accompagné des pièces administratives obligatoires, à l'adresse suivante : developpementeconomique(at)grandnancy.eu ou via le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'envoi des documents

Pièces administratives à fournir (PDF)

 

Traitement des données à caractère personnel

Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi d’un courrier électronique, par connection à un service en ligne, par renseignement d'un formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les services du Grand Nancy. Elles ne sont transmises à aucun tiers ni à titre onéreux ni à titre gratuit. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et au Règlement Général sur la Protection des données (RGPD) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

La Déléguée à la protection des données 

Déléguée à la protection des données 
Métropole du Grand Nancy,
22-24, viaduc Kennedy c.o. n°80036
54035 NANCY Cedex.