Fonctionnement des déchetteries métropolitaines à compter du 24 avril et jusqu'à nouvel ordre


Consciente de la difficulté pour beaucoup de Grands Nancéien(ne)s de stocker leurs déchets ou de traiter leurs déchets verts, la Métropole a fait le choix, conformément aux récentes consignes gouvernementales et préfectorales, de rouvrir ses déchetteries à compter le vendredi 24 avril.

  • À compter de cette date et jusqu'à nouvel ordre :

    - les déchetteries d’Art-sur-Meurthe, Essey-lès-Nancy, Heillecourt, Laneuveville-devant-Nancy, Ludres, Malzéville, Maxéville et Vandœuvre-lès-Nancy sont ouvertes aux particuliers, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. 

    - la déchetterie de Nancy est ouverte uniquement pour les professionnels, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Aucun accueil pour les particuliers n'est accepté.

    ___

    Pendant la période de confinement, vous avez été nombreux(ses) à engager des travaux dans votre maison, à jardiner ou encore à faire du rangement. Vous êtes ainsi aujourd’hui également nombreux(ses) à souhaiter vous rendre en déchetterie pour évacuer ces déchets accumulés. Il se produit donc des phénomènes de files d'attente et des frustrations au moment de la fermeture des sites.

    Ainsi, en dépit de la réouverture progressive des déchetteries du Grand Nancy, nous vous invitons à ne pas vous y précipiter et, lorsque cela est possible, à conserver vos déchets chez vous encore quelques semaines, le temps que le fonctionnement des sites revienne à une situation proche de la normale.

    Lorsque vous ne pouvez pas différer votre déplacement en déchetterie, veillez à respecter les horaires, en pensant notamment à anticiper l’heure de fermeture (celle-ci est effective 15 min avant l’heure indiquée pour laisser le temps aux dernier(è)s arrivant(e)s de vider leur véhicule). Dans les déchetteries d’Essey-lès-Nancy et Vandœuvre-lès-Nancy, actuellement très sollicitées, des panneaux ont été installés pour vous indiquer les éventuels temps d’attente et un plan de circulation a été mis en place pour fluidifier les accès.

    Enfin, face aux dispositifs actuels de fonctionnement qui permettent d’assurer votre sécurité, la Métropole appelle chacun(e) à faire preuve de civisme et à faciliter le travail des agents qui œuvrent au quotidien au service de toutes et tous. Merci de votre compréhension.

    Plus d'infos