Des mesures de soutien à la reprise de l'économie métropolitaine


Dès le début de la crise sanitaire et en complément des mesures instaurées par le Gouvernement et la Région Grand Est, la Métropole et ses vingt communes se sont mobilisées afin de protéger le tissu économique.

  • "Des mesures ont été ainsi prises pour contribuer à soulager la trésorerie des entreprises (participation au Fonds Résistance Grand Est, mesures de report et exonérations, règlement rapide des fournisseurs…) pour assurer une continuité des services essentiels permettant aux entreprises de poursuivre leur activité", explique François Werner, vice-président en charge du développement économique et du tourisme.

    Le Grand Nancy a par ailleurs engagé un projet de relance par le local qui s’est traduit par la création d'une plateforme e-commerce Achetez-grandnancy.fr qui réunit 115 boutiques du territoire et propose plus de 3 000 produits. À noter, les clients peuvent bénéficier sur la plateforme de "bons d'achats bonifiés", mis en place par la Ville de Nancy et disponibles début août.

    Par ailleurs, un dégrèvement exceptionnel de la cotisation foncière des entreprises (CFE) est accordé à 965 établissements de la métropole dans les domaines du l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture.