Conseil métropolitain du 10 septembre 2020 : les principaux points à l'ordre du jour


Une séance du Conseil métropolitain s'est tenue ce jeudi 10 septembre à partir de 15h au siège de la Métropole du Grand Nancy.

  • Gestion de déchets et propreté : les élu(e)s du Grand Nancy ont adopté une première série de mesures. Objectif : agir pour une ville plus propre et plus écologique, en réduisant notamment la quantité des déchets.

    Parmi les premièreres actions :

    - Le tri désormais plus simple grâce au recyclage de tous les emballages en plastique ;
    - Le renforcement des moyens humains de propreté pour lutter à court terme sur le phénomène des dépôts sauvages ;
    - La prévention et les changements de comportements pour un meilleur vivre ensemble : la propreté et la lutte contre les incivilités sont l’affaire de toutes et tous ;
    - Le retour progressif à deux collectes hebdomadaires sur certains secteurs.

    Crise de la Covid-19 : la Métropole en ordre de bataille avec l'ensemble de ses partenaires. Le rôle du Grand Nancy : fédérer au sein de son territoire les services de l'État, l'ARS Grand Est, le CHRU de Nancy, ainsi que l'ensemble des professionnels de santé.

    Solidarité : la crise sanitaire a affecté de façon exceptionnelle les revenus d'un certain nombre de ménages. Pour les accompagner, le Grand Nancy met en place un fonds d’aide temporaire au paiement des loyers et factures d'énergie.

    À noter : les conseiller(ère)s métropolitain(e)s délégué(e)s ont été désigné(e)s . Pour consulter la liste complète, cliquez-ici.

    Plus d'informations sur les délibérations du Conseil métropolitain du 10/09/2020