La vaccination près de chez vous


Après les résidants en EHPAD et le personnel soignant de plus de 50 ans, la vaccination des plus de 75 ans résidant à domicile a démarré le 13 janvier 2021, pour se poursuivre pour les publics prioritaires, selon le calendrier vaccinal mis en place par le Gouvernement. À compter du 31 mai, la vaccination sera étendue à tous les adultes sans condition.

  • Vous êtes éligible à la vaccination contre la Covid-19 et vous souhaitez prendre rendez-vous dans l'un des centres dans le territoire du Grand Nancy ?

    →  via la plateforme téléphonique, de 9h à 17h : 03 83 85 13 00
    →  ou directement sur le site Doctolib.

    Au sein d'une cellule partenariale, la Métropole du Grand Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy, l'Agence Régionale de Santé Grand Est et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) coordonnent et structurent les actions, en lien avec les professionnels de santé du territoire. Depuis plusieurs semaines, un travail collectif est mené pour mettre en œuvre le plus rapidement possible la vaccination.

    La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. En plus des mesures barrières et du dépistage, elle contribuera à maîtriser l’impact de l'épidémie sur le long terme.

    Son déploiement se fait progressivement : la priorité est donnée aux publics les plus vulnérables face au virus ainsi qu'aux personnes les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

    EN SAVOIR PLUS