Vaccination : des solutions de mobilité pour les plus de 75 ans  


Réunis en cellule partenariale, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, le CHRU de Nancy, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) et la Plateforme territoriale d’appui Gérard-Cuny (PTA) ont décidé de démarrer dès le 13 janvier la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans, volontaires et résidant à domicile.

  • Cette nouvelle phase concerne un potentiel de 19 000 personnes dans la Métropole.

    Quelle(s) solution(s) pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer ?
     
    Environ 2 000 personnes âgées ne peuvent pas se rendre dans l’un des neuf lieux de vaccination déployés dans le Grand Nancy, n’étant pas en capacité de se déplacer ou n’ayant personne pour les conduire.
     
    Les problèmes de mobilité ne devant pas être un frein à la vaccination, un dispositif est ainsi mis en place dès la semaine prochaine.
     
    Les patient·e·s concerné·e·s sont invité·e·s à contacter la plateforme téléphonique mise en place par le CHRU au 03 83 85 13 00, de 9h à 17h.
     
    En lien avec leur médecin traitant et la CPTS, la Plateforme d’appui territoriale (PTA) pourra ensuite leur proposer l’une des 3 options suivantes :
     
    - une prise en charge à un arrêt ou une station du réseau Stan au plus proche du domicile (aller-retour) grâce à la mise à disposition d’un bus par le délégataire Keolis ;
    - pour les personnes ayant besoin d’un transport adapté : une prise en charge à domicile par le biais d'un véhicule Synergihp ;
    - pour les personnes ne pouvant pas quitter leur lieu de résidence, une prise en charge à domicile par une équipe pluridisciplinaire, comprenant un·e médecin, un·e infirmier·ère et un·e secouriste. Le véhicule est mis à disposition par la Métropole.

     
    Ces services seront entièrement gratuits. 
     
    Une question ? Contactez le 03 83 85 13 00, de 9h à 17h.