Quartier écologique Alstom : lancement de la concertation


Un vaste projet urbain s’engage sur le site Alstom pour faire naître ici le premier quartier écologique de Nancy. Avec l’implantation, d’ici 2026, de la future Cité Judiciaire, c’est tout le secteur Meurthe Canal qui entame sa transition.

  • Une première phase de concertation avec les habitants démarre. Objectif : poser ensemble les grands principes d’aménagement du futur quartier.

    3 temps forts sont proposés au public :

    / ÉVÉNEMENT PASSÉ / • 17 février à 19h - conférence numérique : en présence de Mathieu Klein, Président de la Métropole du Grand Nancy, et de Gilles Marseille, Maître de conférences en histoire de l'art contemporain à l’Université de Lorraine. Animée par Sébastien Yverneaux du cabinet In Situ, en charge de l’élaboration du schéma directeur sur le site Alstom, et par Agnès Hausermann, chargée de la concertation pour l’ensemble du quartier Meurthe Canal.

    • 6 mars - balade urbaine à 10h30 (sur inscription) : en présence des urbanistes et architectes de l’agence In Situ, découvrez ce qui se cache derrière les portes du site Alstom, une invitation à mieux comprendre les réflexions engagées sur les principes d’aménagement.

    • 13 mars - balade urbaine (sur inscription) : retour sur site avec l’agence In Situ pour définir ensemble les grandes orientations du projet en matière de transition écologique et d’urbanisme transitoire.

    D’autres moments de concertation vous seront proposés courant 2021 pour permettre à tous de rejoindre l’aventure et d’imaginer collectivement le devenir du futur quartier écologique Alstom.

    Plus d'infos