En selle avec Mai à Vélo !
À l’occasion de l’opération nationale « Mai à Vélo », la Métropole du Grand Nancy encourage les mobilités actives en proposant des activités et challenges autour du vélo.
Retrouvez l'ensemble des événements prévus par les communes de la Métropole et la Maison du Vélo du Grand Nancy sur www.maiavelo.fr, rubrique « Les événements ».
► Pas encore de vélo ? Louez-en un !
La Maison du Vélo, pour les locations de courte et longue durée. Location de vélos, vélos à assistance électrique, vélos cargo… Vous avez l’embarras du choix pour vous (re)mettre au vélo durant une journée, une semaine, un mois, ou plus.
Le lundi de 14h à 18h15 et du mardi au samedi de 9h à 18h15.
► VélOstan’lib, les vélos en libre services de la MétropoleVous avez besoin d’un vélo pour quelques heures ? 35 stations de vélos sont à votre disposition dans toute la Métropole pour vous déplacer facilement et rapidement, en un clic grâce à la nouvelle application mobile VélOstan’lib !
► Challenge d'activité GéovéloMai à Vélo est l'occasion pour les associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises de se défier au cours d'un challenge d'activité à vélo !
L'objectif : parcourir en équipe le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Tous les kilomètres enregistrés avec l'application Geovelo sont pris en compte, et des classements locaux et nationaux sont établis. Les établissements ayant parcouru le plus de kilomètres seront récompensés. Plus vous serez nombreux à pédaler, plus vous aurez de chances de gagner !
Rejoignez l'équipe du Grand Nancy !
CODE ÉQUIPE : BSRHFAG
► Au boulot, j'y vais à vélo !Le défi « Au boulot, j’y vais à vélo ! » est ouvert à toutes les entreprises, administrations, établissements ou associations de la Métropole, ainsi que les établissements de l’enseignement supérieur (universités, écoles d’ingénieurs, de commerce, etc).
L’objectif : Comptabiliser en équipe le plus de déplacements à vélo durant le mois de mai, peu importe le nombre de kilomètres parcourus. L’important, c’est de rouler pour venir et rentrer du travail, durant la pause méridienne, etc.
Plus d’informations et inscriptions
► Fête du vélo le 3 juinÀ ne pas manquer également : la traditionnelle Fête du vélo du Grand Nancy, le 3 juin prochain. Inscrit dans la continuité de Mai à vélo, cet événement compte quelques nouveautés pour cette 21e édition, dont un concours du plus beau vélo déguisé, sur le thème de l’eau, en écho à Nancy Thermal !